Tiken Jah Fakoly en concert à Conakry le 28 janvier

0

Après sa tournée ivoirienne, qui s’est achevée en queue de poisson et son passage au festival de reggae à Dakar, Tiken Jah Fakoly devrait se produire dans un concert à Conakry, le 28 janvier, pour l’unité et la paix en Guinée. L’artiste, qui est actuellement très remonté contre le pouvoir d’Alassane Dramane Ouattara en Côte d’Ivoire et la décision de la CEDEAO qui a infligé un embargo au Mali, est attendu par son grand public.

L’artiste ivoiro-malien Moussa Doumbia alias « Tiken Jah Fakoly » vient d’annoncer un concert qu’il animera au mois de novembre prochain dans la capitale malienne, Bamako, en collaboration avec « Bama’art ». « Rendez-vous le samedi 6 novembre place du cinquantenaire de Bamako, à 22 heures, pour un concert Live Rastafari », a-t-il écrit sur son compte Instagram, incitant déjà ses fans à réserver leur place. Sur les réseaux sociaux, beaucoup d’amateurs du reggae africain sont déjà impatients pour cette date, qui sera également inoubliable.

Mais, il devrait également se produire à Conakry le 28 janvier, pour l’unité et la paix en Guinée. Une annonce qui a fait réagir les internautes. « Tu as toujours été impartial et véridique. Tu portes toujours la voix du peuple. Qu’Allah te rehausse davantage mon cher aîné », a déclaré Kawele Siaka Koné. « Soit un digne descendant de Fakoly. Ne cède jamais aux chantages des politiciens. Tu as le soutien de toute la jeunesse africaine. Saya kafissa ni maloya yé (mieux vaut mourir que d’être déshonoré) », a aussi fait savoir Karim Konaté.

« Vieux, faut pas changer de discours, on est Ivoirien. Il faut pointer du doigt notre gouvernement et c’est ce que tu as très bien fait. Il ne faut pas venir genre mettre ça dans la généralité et dire que c’est ainsi partout en Afrique… Quel est ce gouvernement qu’on ne doit pas critiquer ? », se demande Traoré Cheick Ouattara. « Korô mais pourquoi tu n’apprécies jamais un président au chantier ? Toujours critique, je t’adore mais il faut souvent féliciter, s’il te plaît. ADO est un vrai démocrate, si on le compare à ses prédécesseur », a pour sa part indiqué Coulby Major Bénító de Wally.

Leave A Reply

Your email address will not be published.