CAN 2022 : la Guinée arrive à Bafoussam sans trois de ses joueurs

0

La délégation guinéenne est arrivée à Bafoussam, après son match remporté contre le Rwanda (2-0), hier, à Kigali. Mais, trois joueurs manquent dans les rangs du Syli national. Il s’agit Mickael Dyrestam, Morlaye Sylla et Seydouba Soumah « Konkolei », tous laissés au Rwanda en attendant qu’ils guérissent du Covid-19, qu’ils ont attrapé lors de leur séjour à Kigali.

La Guinée a effectué sa première séance d’entraînement à Bafoussam, ce vendredi 7 janvier. Mais, le sélectionneur Kaba Diawara, n’avait pas tous ses joueurs à sa disposition. En effet, trois joueurs guinéens positifs au Coronavirus n’ont pas pris l’avion avec le reste de la délégation en direction du Cameroun où ils disputeront la phase finale de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations. Il s’agit de Mickael Dyrestam, Morlaye Sylla et Seydouba Soumah « Konkolei ». Les trois joueurs ont été laissés à Kigali, en attendant qu’ils guérissent du Covid-19.

En plus des trois joueurs, l’intendant adjoint Amadou Diallo a également été testé positif au Covid-19. C’est donc avec un effectif de 24 joueurs, que la Guinée est arrivée à Bafoussam, ce vendredi matin. Le reste de la délégation est attendu dans les prochains jours, si tout se passe comme prévu. La Guinée dispute d’ailleurs son premier match dans cette compétition face au Malawi, le lundi (13H00 GMT), au stade omnisports de Bafoussam.

Quelques jours plus tard, le Syli national retrouvera le Sénégal, pour un gros derby ouest-africain, dans le cadre de la 2ème journée, le 14 janvier, toujours dans les installations du stade omnisports de Bafoussam. Mais, Naby Keïta « Deco » et ses coéquipiers se déplaceront à Yaoundé, pour leur troisième et dernier match dans le groupe B face au Zimbabwe, le 18 janvier, au stade Ahmadou-Ahidjo.

Leave A Reply

Your email address will not be published.