CAN 2022 : Kouyaté́ et Gomis positifs, Sarr bloqué par Watford, colère au Sénégal

0

Après l’Algérie, le Maroc, le Nigeria, la Tunisie, l’Égypte, la Guinée, la Gambie, la Côte d’Ivoire ou encore le Cameroun, pays hôte de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, le Sénégal enregistre également ses premiers cas de Covid-19, à quelques jours du démarrage de la compétition. En effet, Cheikhou Kouyaté a été testé positif au Covid-19 et placé en isolement. Alfred Gomis a aussi été testé positif au Coronavirus.

Le Sénégal, qui a annulé ses matchs de préparation à Kigali face aux Amavubis du Rwanda, en raison de la pandémie de Coronavirus, n’est pas encore épargné. Alors que le reste du groupe se prépare au pays, le milieu de terrain Cheikhou Kouyaté a été testé positif au Covid-19 et placé en isolement, a fait savoir son entraîneur, à Crystal Palace, Patrick Vieira. Le joueur, qui devrait rejoindre les siens à Dakar, pour la préparation de la CAN 2022, va devoir patienter avant d’être fixé sur son sort.

C’est la même situation chez le gardien du Stade Rennais (D1 France), Alfred Gomis. Absent du regroupement des Lions, il serait également testé positif au Covid-19 depuis quelques jours. Une situation inquiétante qui risque de chambouler davantage le stage de préparation des Lions du Sénégal. D’autant plus que Sadio Mané (Liverpool) et Édouard Mendy (Chelsea), étaient retenus par leurs clubs respectifs, jusqu’au 3 janvier.

Par ailleurs, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a annoncé, dans la nuit de samedi à dimanche, que son ailier Ismaïla Sarr (convalescent) doit subir le refus de Watford (D1 Angleterre), ne souhaitant pas le laisser rejoindre le rassemblement des Lions. La FSF n’a pas caché « sa profonde réprobation du comportement irrespectueux, pernicieux et discriminatoire des dirigeants de Watford, qui cherchent par tous les moyens à empêcher un joueur de jouer avec la sélection nationale ».

A lire : Amical : les retrouvailles Algérie / Gambie gâchées par le Covid-19

Leave A Reply

Your email address will not be published.