Le tirage au sort intégral des huitièmes de finale de la Ligue des Champions

0

Après une première tentative marquée par la polémique, l’UEFA a procédé à un deuxième tirage au sort. Et le PSG n’a pas eu de chance, puisqu’il est tombé sur le Real Madrid, alors que le LOSC a tiré Chelsea une deuxième fois.

Quelle journée, décidemment. Lors d’un premier tirage réalisé ce matin, le PSG et le LOSC avaient respectivement écopé de Manchester United et de Chelsea. Pas évident déjà… Et bien lors de ce deuxième tirage, les Parisiens sont tombés sur le Real Madrid, équipe qui semble un peu plus puissante que les Red Devils actuellement, alors que le champion de Ligue 1 a encore eu droit à Chelsea, vainqueur de la dernière édition et pire tirage possible, on peut le dire.

Une rencontre pariso-madrilène entre deux cadors européens, mais surtout, le duel entre le club de Kylian Mbappé et celle qui sera peut-être sa prochaine écurie. Autant dire que tous les yeux seront rivés sur lui… Et ce n’est pas tout, puisque si jamais la rumeur Zidane à Paris venait à se confirmer, imaginez le champion du monde 98 entraîner le PSG au Bernabéu…

De belles affiches !

Et à Lille, on doit vraiment se dire qu’on a pas de chance. Ce deuxième tirage semblait être une très bonne nouvelle pour les Dogues… Mais ces derniers ont finalement tiré, une deuxième fois, Chelsea, qui continue sur sa superbe dynamique. Autant dire qu’à Luchin, on rit sûrement un peu jaune.

En dehors des deux rencontres intéressantes pour le public français, on a aussi quelques belles affiches, un peu plus équilibrées que lors du premier tirage au sort. Un alléchant Inter-Liverpool par exemple, et un Atlético-Manchester United passionnant. Manchester City s’en sort plutôt bien de son côté puisque les troupes de Pep Guardiola défieront le Sporting.

Le nouveau tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions

  • RB Salzbourg (AUT) vs Bayern Munich (ALL)
  • Sporting CP (POR) vs Manchester City (ANG)
  • Benfica (POR) vs Ajax (HOL)
  • Chelsea (ANG) vs Lille (FRA)
  • PSG (FRA) vs Real Madrid (ESP)
  • Atlético de Madrid (ESP) vs Manchester United (ANG)
  • Villarreal (ESP) vs Juventus (ITA)
  • Inter (ITA) vs Liverpool (ANG)

 

Lille : Jocelyn Gourvennec évasif sur l’avenir de Jonathan Ikoné

Jonathan Ikoné au duel avec Marcos Acuña
Jonathan Ikoné au duel avec Marcos Acuña©Maxppp

Au micro de RMC Sport après le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, qui sera finalement à refaire, l’entraîneur de Lille Jocelyn Gourvennec a été interrogé sur le futur de son milieu offensif français Jonathan Ikoné, annoncé en partance pour la Fiorentina, mais ne donne aucune indication sur un probable départ.

«Je ne sais pas, je ne suis pas dans le secret des transferts. On en parlera tranquillement à la trêve. Evidemment que je souhaiterais qu’il reste avec nous. Il a retrouvé des jambes. Quand il est comme ça, il est redoutable. Après, le foot reste le foot et s’il est amené à partir, on le remplacera bien évidemment», a-t-il expliqué sur son joueur de 23 ans.

LdC : l’UEFA va refaire le tirage au sort des 1/8es de finale !

Le PSG va être fixé lors du tirage au sort
Le PSG va être fixé lors du tirage au sort©Maxppp

À force de multiplier les règles pour protéger les poids lourds de la scène européenne, l’UEFA s’est emmêlée les pinceaux. À l’occasion du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, l’instance dirigeante du football européen a commis trois erreurs de boules. Résultat : l’Atlético et Villarreal ont demandé des explications à l’UEFA, estimant leur tirage faussé. Face au scandale, l’UEFA a finalement accepté de refaire le tirage au sort. Du jamais vu dans l’histoire moderne de la coupe aux grandes oreilles.

« Suite à un problème technique avec le logiciel d’un prestataire de services externe qui indique aux officiels quelles équipes sont éligibles pour s’affronter, une erreur matérielle s’est produite lors du tirage au sort des huitièmes de finale de l’UEFA Champions League. De ce fait, le tirage a été déclaré nul et sera entièrement refait à 15h », indique l’UEFA.

Leave A Reply

Your email address will not be published.