Ziyech, Osimhen, En-Nesyri, Diatta…, ces stars qui vont rater la CAN 2022

0

Plusieurs stars africaines rateront la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, pour diverses raisons. Il s’agit notamment du Marocain Hakim Ziyech, écarté du groupe des Lions de l’Atlas par le sélectionneur Vahid Halilhodzic, mais également de son compatriote Youssef En-Nesyri, du Sénégalais Krepin Diatta, de l’Ivoirien Yao Gervais Kouassi « Gervinho », du Ghanéen Mohammed Kudus et du Burkinabé Lassina Traoré, tous gravement blessés.

Vahid Halilhodzic vient d’annoncer la nouvelle et n’en déplaise à certains fans des Lions de l’Atlas. Le milieu offensif polyvalent de Chelsea (D1 Angleterre), Hakim Ziyech ne portera pas les couleurs du Maroc, lors de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, du 9 janvier au 12 février 2022. Le sélectionneur national marocain, qui a ouvert récemment la porte du retour à Noussair Mazraoui, n’est pas encore prêt à « amnistier » Ziyech, qui avait été écarté pour des raisons d’indiscipline et de manque d’investissement. Il n’est pas le seul grand absent dans les rangs du Maroc, puisque l’attaquant du FC Séville, Youssef En-Nesyri, qui souffre d’une blessure musculaire, serait indisponible jusqu’en janvier et début février, selon l’Estadio Deportivo.

Présenté comme le footballeur africain le plus cher de l’histoire avec 82 millions d’euros, le Nigérian Victor Osimhen, qui s’est gravement blessé au visage avec Naples, en championnat, le week-end dernier, ne sera pas également de cette fête du football continental. Il est indisponible pour au moins trois mois. C’est le même cas pour le milieu polyvalent sénégalais Krepin Diatta. Victime d’une blessure aux ligaments croisés antérieurs avec l’AS Monaco, le Lion de la Casamance n’aura aucune chance de récupérer à temps avant le tournoi. Le jeune défenseur ghanéen de l’Ajax d’Amsterdam, Mohammed Kudus, n’effectuera pas non plus cette campagne avec les Black Stars.

La star ivoirienne Yao Gervais Kouassi « Gervinho », a été victime d’une horrible blessure alors qu’il était de service pour Trabzonspor, en octobre, et transporté à l’hôpital où il a d’ailleurs été opéré avec succès. Malheureusement, il ne sera pas dans le groupe de Patrice Beaumelle pour cette compétition, qu’il a déjà remportée avec les Éléphants, en 2015, en Guinée Equatoriale. Par ailleurs, le Niçois Andy Delort (Algérie), les Lensois Seko Fofana (Côte d’Ivoire) et Cheick Doucouré (Mali), ont également décidé de faire une pause avec leurs sélections respectives et font partie des joueurs qui manqueront cette compétition.

Leave A Reply

Your email address will not be published.