CAN 2022 : opéré avec succès au visage, Victor Osimhen forfait avec le Nigeria

0

C’est officiel ! Après Yao Gervais Kouassi alias Gervinho avec la Côte d’Ivoire et Lassina Traoré avec le Burkina Faso, le Nigeria devrait également participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, sans sa superstar Victor Osimhen. Victime de plusieurs fractures au visage, lors du dernier match de championnat avec Naples face à l’Inter Milan, dimanche 21 novembre, l’attaquant des Super Eagles a été opéré et va manquer plusieurs mois de compétition.

Mauvaise nouvelle pour le Nigeria de Gernot Rohr. Les Super Eagles ne pourront plus compter sur leur attaquant vedette, Victor Osimhen, en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, du 9 janvier au 6 février 2022. L’ancien joueur de Lille, qui a subi de multiples fractures à la suite d’un choc avec un joueur de l’Inter Milan (2-3), a été opéré avec succès, ce mardi matin. Cependant, il doit observer une période de récupération d’au moins 3 mois.

« Victor Osimhen a été opéré ce matin par le Pr Tartaro, assisté du Dr Mario Santagata, et en présence du Dr Canonico, pour une opération de réduction et de contention de fractures multi-fragmentaires et décomposées de l’os malaire, de l’arcade et du bouton zygomatiques, du plancher et de la paroi latérale de l’orbite, et d’un diastasis de la suture fronto-zygomatique. La synthèse du moignon osseux a été réalisée à l’aide de plaques et de vis en titane. Le joueur se porte bien et restera en observation pendant quelques jours. Le pronostic est estimé à environ 90 jours », a indiqué le club napolitain.

il faut noter par ailleurs que le médecin de l’équipe napolitaine, Angelo Cavallo, avait laissé une lueur d’espoir aux supporters nigérians, après sa dernière sortie à propos de la blessure de Victor Osimhen. Il avait déclaré que le joueur devrait porter un masque de protection pour reprendre l’entraînement après 15 jours. Malheureusement, Osimhen ne reviendra pas de sitôt sur la pelouse de Serie A.

A lire : Naples : Victor Osimhen freiné dans son envol

Leave A Reply

Your email address will not be published.