Taribo West prétend avoir rencontré «Dieu» qui est une «femme»

0

Dans un entretien avec BBC Afrique, l’ancien défenseur de l’Inter Milan et des Super Eagles du Nigeria, devenu pasteur, Taribo West, dit avoir rencontré «Dieu», face à face. C’est d’ailleurs, ce qui l’aurait poussé à quitter sa carrière de footballeur professionnel, pour devenir un prêcheur de l’évangile. Une chose qui semble invraisemblable, pour le commun des mortels. Dieu serait une femme, selon le footballeur.

Taribo West serait-il victime d’un traumatisme ou d’une hallucination ? C’est la question que l’on se pose en entendant parler cet ancien footballeur devenu un prêcheur de l’Évangile. Même s’il n’a pas d’arguments solides pour prouver ses propos, il prétend tout de même avoir rencontré «Dieu», face à face. C’est en célébrant une victoire des Super Eagles que Taribo West aurait reçu les signaux qui vont le conduire plus tard sur la voie du christianisme.

L’ancien international nigérian a révélé que lors de la célébration de ce sacre, il est «approché par une jeune femme qui était en réalité un être surnaturel». Cette étrangère l’a ensuite rejoint au Nigeria pour lui révéler sa véritable identité. Taribo West confie que cette dame était Dieu». C’est suite à cet événement qu’il s’est alors lancé sur la voie du Christ. Il se dit avoir été «oint pour proclamer la parole de «Dieu».

Lorsqu’il prend congé des pelouses en 2008, Taribo West s’investit dans sa communauté religieuse «Shelter in the Storm Miracle Ministries» à Lagos, dont il est le pasteur principal. Il faut noter que Taribo West avait déjà fait une confession choquante, révélant que pendant sa carrière de footballeur, il utilisait le «juju» (gris-gris) pour jouer sur le terrain. Il a même déclaré qu’il avait un manager du Sénégal et que ce dernier l’emmenait chez plusieurs marabouts, à travers le pays de la Téranga.

Leave A Reply

Your email address will not be published.